Qu’il s’agisse d’acier, d’aluminium ou d’inox, le formage des métaux est une étape essentielle dans la réalisation de pièces de chaudronnerie. Cela permet de travailler les matériaux sans altérer leur structure afin d’obtenir un élément aux dimensions et à l’aspect désiré.
Le formage des métaux comprend plusieurs techniques pour s’adapter à la densité des matériaux et leur fragilité. La disparité des méthodes tient également compte de la dimension des pièces à produire, ainsi que de leur usage final.
Afin d’obtenir des formes simples ou complexes, Poncin Métal emploie des machines destinées au formage des métaux. Notre entreprise de chaudronnerie dispose ainsi de treize plieuses capables de supporter une charge maximale de 400 tonnes. Ce matériel permet d’effectuer des opérations spécifiques telles que le pliage, le roulage ou encore le planage. La spécialisation de Poncin Métal assure des délais très courts et optimise son temps de réactivité pour des productions de petites ou moyennes séries.
Poncin Métal est à même de vous
PRÉSENTER UNE PRESTATION SUR MESURE EN FONCTION DE VOS BESOINS